Actualité

10.08.2018 - AGENTS, A LA UNE, AGENTS DES COMMUNES, ELUS

Rando Bretagne Sud : avez-vous testé l'appli?

Lancée le 8 avril lors du salon Rando Running de Lorient, l’application Rando Bretagne Sud, développée conjointement par Lorient Agglomération et Quimperlé Communauté, permet d’utiliser le téléphone portable comme un GPS. Disponible sur smartphone ou tablette sous Android et iOS, elle donne la possibilité au randonneur de choisir son parcours et de préparer sa balade avant le départ selon les critères proposés : durée de parcours, type de paysage, niveau de difficulté…

Grâce à la  géolocalisation, l’ensemble des itinéraires à proximité de l’utilisateur s’affiche sur une cartographie. Il suffit alors de télécharger le circuit sélectionné et de se laisser guider. Même en l’absence de réseau, le randonneur est guidé sur le parcours par un fléchage directionnel et vocal s’il le souhaite. L’appli comporte une soixantaine de circuits rando et VTT de part et d’autre de la Laïta, la rivière qui sépare les deux territoires.

A retrouver sur Apple Store et Google Play sous le nom Rando Bretagne Sud.

Si vous avez testé cette application, n'hésitez pas à faire un retour de votre expérience au service tourisme qui, avec le développeur, continue d'améliorer chaque jour les contenus et l'ergonomie de l'application! (mail à jmlehouedec@agglo-lorient.fr).