Portail - Actualité

Actualité

06.04.2018 - AGENTS, PUBLIC, A LA UNE

Lorient lance Port Center sur la toile

La mise en valeur des activités et filières maritimes sur internet contribuera à l’image du territoire dans le réseau mondial des villes portuaires.

Après Anvers, Gênes, Le Havre, Dunkerque ou encore Houston (USA), Lorient Agglomération a adopté, en mai 2016, la charte des missions d'un Port Center du réseau mondial des villes portuaires (AIVP). Cette charte a pour ambition d’accompagner les territoires qui souhaitent créer une nouvelle ouverture de leurs ports  à leurs habitants et aux visiteurs.

La première action de cette démarche est la mise en ligne d’un site web grand public dédié à la valorisation du monde maritime lorientais. Il est le fruit d'un groupe de travail animé par Audélor et réunissant les principaux acteurs des ports du territoire (Lorient Agglomération, la Ville de Lorient, le Conseil Régional, la SEM Lorient Keroman, la CCI du Morbihan (Port de Commerce), la SELLOR, l’Espace des Sciences Maison de la Mer, l’Université de Bretagne Sud, le Conseil de Développement, Bretagne Pôle Naval, etc.)

Cette présence sur la toile permet de balayer l’ensemble des compétences et activités de manière transversale. Il permet aussi de mettre en avant l’excellence dans le domaine de la pêche, de la course au large, de l’industrie nautique, des secteurs qui travaillent tous avec des leaders mondiaux.

www.lorientportcenter.com