Portail - Actualité

Actualité

16.02.2018 - A LA UNE, AGENTS, AGENTS DES COMMUNES, PUBLIC

Un second défi famille zéro déchet

Photo : Hervé Cohonner

Suite au succès de l’édition 2016, Lorient Agglomération a lancé une deuxième opération « défi des familles vers le zéro déchet ». Réunies à la Maison de l'Agglomération la semaine dernière, ces familles ont pris connaissance de la démarche et du programme des quatre mois à venir.

Afin de réduire leurs déchets, elles vont être accompagnées par la direction gestion et valorisation des déchets (DGVD) afin de mettre en place des actions concrètes : limitation des emballages, tri des biodéchets, élevage de poules, jardinage au naturel...

En complément, un programme d’activités leur est proposé. Il comprend notamment l’organisation d’ateliers pratiques et des visites des équipements de traitement des déchets (centre d’enfouissement de Kermat, centre de tri Adaoz…).

Pour mesurer l’efficacité des nouvelles habitudes acquises, à partir du 2ème mois, les déchets seront pesés régulièrement. Les foyers pourront partager leur expérience grâce à un espace web dédié https://zerodechet.lorient-agglo.fr ou le groupe facebook « Zéro déchet Agglo de Lorient ».