Actualité

13.03.2015 - AGENTS, A LA UNE, PUBLIC

Kerguélen, 1ère école française de voile

Avec 25 000 personnes accueillies chaque année, le principal centre nautique de Lorient Agglomération confirme son rôle moteur dans la démocratisation de la voile.

465 écoles de voile dans l’hexagone et sur la plus haute marche du podium, le centre nautique de  Kerguélen ! Vitrine de la pratique de la voile dans l’agglomération, la structure gérée par la Sellor devient le premier lauréat de ce trophée créé l’an passé par la Fédération française de voile (FFV). « Nous voulions valoriser la place du loisir et de l’éducation, et pas uniquement de la compétition, dans notre sport, explique Jean Kerhouas, vice-président de la FFV. Le jury a notamment été convaincu par la qualité de l’accueil du public au centre nautique de Kerguélen, l’encadrement, la diversité de l’offre et l’hébergement ».

En la matière, la structure bat des records. Elle a délivré 2 468 passeports voile en 2014, la plus importante diffusion de titre en France depuis 25 ans, un chiffre en progression de 5,4%. Mais l’information à retenir est celui du nombre d’adeptes de la voile légère passée par le centre nautique l’an dernier : 25 000 ! Une fréquentation obtenue grâce à la grande diversité des activités : voile, kayak de mer, plongée,  char à voile et  wave ski (compromis entre le surf et le kayak).