Actualité

12.12.2017 - AGENTS, AGENTS DES COMMUNES, ELUS, PUBLIC, A LA UNE

La campagne Passez à l’ouest récompensée au niveau national

La campagne régionale Passez à l’Ouest  a été primée au Grand prix Cap’com, le rendez-vous national des professionnels de la communication publique et territoriale. Au-delà de son originalité c’est le travail collaboratif entre une vingtaine de territoires bretons, dont Lorient Agglomération, qui a été remarqué par le jury. Initiée par le Conseil régional de Bretagne en partenariat avec les principales collectivités bretonnes*, elle a reçu le grand prix dans la catégorie «Attractivité et marketing territorial» et le prix spécial de la Créa. Elle a fait l’objet d’un affichage massif dans le métro ainsi et rues de Paris ainsi que dans la presse nationale (Géo, L'Equipe, Le Parisien et Challenges)
 

Afin de mieux faire connaître les charmes de Lorient, Lorient Agglomération a souhaité décliner cette campagne régionale en créant quatre visuels autour de ses propres atouts et en conservant la tonalité humoristique et décalée, se moquant gentiment des clichés parisiens :
-    A Lorient aussi, on ressent la solitude (avec la plage des Grands sables à Groix) ;
-    A Lorient aussi, on vient pour réussir (avec la victoire d’Armel Le Cléac’h au Vendée Globe)
-    A Lorient aussi, on vit les uns sur les autres (avec la foule présente lors des festivals)
-    A Lorient aussi, on rame pour se déplacer (avec deux personnes en paddle)

*Les collectivités partenaires : Conseils départementaux des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan, Brest Métropole et Rennes Métropole, Saint-Brieuc Armor Agglomération, Lannion Trégor, Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération, Morlaix Communauté, Lorient Agglomération, Vannes Agglo, Quimper, Concarneau, Saint- Malo, Redon, Vitré Communauté, Auray-Quiberon Terre Atlantique