Actualité

19.10.2017 - A LA UNE, AGENTS, AGENTS DES COMMUNES, ELUS, PUBLIC

RATP Développement gérera les transports urbains

Lors du conseil communautaire du mardi 17 octobre, les élus de Lorient Agglomération ont désigné à l’unanimité RATP Développement comme nouveau délégataire des transports collectifs urbains pour les cinq prochaines années. La société sera en charge de la gestion et de l’exploitation des bus et des bateaux à partir du 1er janvier 2018 et jusqu'au 31 décembre 2022.

L’offre présentée par RATP Développement, appuyée sur les particularités du territoire, répond de manière appropriée aux exigences de Lorient Agglomération pour l’accompagnement dans la future restructuration du réseau, apporte les garanties de qualité de service et de relations à l’usager et décrit clairement l’approche méthodique du dialogue social.

La société apportera également son expérience pour la gestion de la gare routière du Pôle d’Echanges Multimodal de la gare de Lorient, mise en service en mai dernier et destinée à devenir le cœur du réseau urbain. RATP Développement s’engage à faire progresser la fréquentation du réseau de près de 6%, soit à réaliser plus de 95 millions de voyages. Sa rémunération dépendra de la réalisation de ces objectifs.

Voir le communiqué de presse (PDF)