Géonym est un découpage du territoire français. L'espace est maillé et chaque carré de la maille se voit affecter un caractère (une lettre ou un chiffre). Chaque maille est redécoupée selon la même règle et ainsi de suite pendant 8 niveaux. Les codes des mailles se cumulent à chaque niveau.Ainsi au niveau le plus fin, le territoire est découpé en mailles comportant un code sur 8 caractères. Le détail du maillage peut-être vu en ligne : http://www.geonym.fr/visu/

Notre objectif est de s'appuyer sur cette codification pour améliorer la qualité de notre référentiel d'adresse. Paradoxalement la constitution d'un référentiel d'adresse fiable et partagé est une préoccupation assez récente dans notre pays. Un surcroît d'effort a été produit et coordonné au niveau national pour produire un fichier de référence : la BAN (Base adresse Nationale). Mais sa relative jeunesse explique qu'elle ne soit pas encore parfaite. Il nous faut donc mener des actions pour améliorer sa qualité.

Pour se faire, nous avons calculé le Géonym de chaque point adresse connu de notre base de données. Nous partons du principe qu'au niveau le plus fin du Géonym, la maille est suffisamment fine pour ne concerner qu'une seule adresse.Le tableau ci-dessous liste les cas pour lesquels on trouve plusieurs points adresse pour un même Géonym. En allant dans la fenêtre de détail, si on reconnaît l'adresse exacte parmi celles qui sont proposées, il suffit de cliquer dans la case à cocher pour faire remonter l'information. Essayez, c'est simple.

Masquer les géonymes ayant déjà été traités :
Mettre en rouge au dessus de points adresse.